CAUSE

Sauver plus et sauver mieux grâce au Centre d'excellence en soins intensifs du nouveau-né.

Dans le cadre de la campagne majeure Plus mieux guérir, le Cercle des jeunes leaders s'est engagé, d’ici 2018, à investir 8 M$ pour financer le Centre d'excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine.

Pourquoi?

Le Centre permettra :

Le Centre d'excellence en soins intensifs du nouveau-né est le berceau de la vie. Il promet les meilleures conditions de développement et un avenir en pleine santé pour tous les enfants à naître. Il promet de sauver plus d'enfants, et de les sauver mieux.

À PROPOS DE LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.plusmieuxguerir.org

À PROPOS DU CHU SAINTE-JUSTINE

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHUSJ) est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 510 médecins, dentistes et pharmaciens, et plus de 196 chercheurs, 300 bénévoles, 4 000 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 489 lits dont 40 au Centre de Réadaptation Marie Enfant, seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.hsj.qc.ca