Bonjour les amis,
Encore une fois, je m'implique dans une cause. La plupart de vous qui me connaisse un peu n'en seront pas surpris. Même que pour celle-ci, ce n'est pas nouveau: cela fait maintenant 5 ans que je suis bénévole pour le Duathlon urbain, et depuis 3 ans, sur le comité organisateur et directeur photo. Oui impliqué, mais quand même discret...!
Le duathlon urbain est une activité ludique de collecte de fond: une course à relais Bixi/course à pied, au centre-ville de Montréal, au profit de la Fondation du CHU Ste-Justine. Ayant amassé plus de 1,1M$ depuis ses débuts, les objectifs sont très élevés pour le 5ème anniversaire: 350,000$. Le duathlon 2015 se tiendra le jeudi 28 mai, de 11:30 à 13:30, au du Square Dorchester.
Je me suis impliqué dans cette activité d'abord parce que...j'aime m'impliquer, mais aussi parce que mon patron et ami etait sur le comité fondateur. Et avous-le, c'est une très bonne cause et un superbe événement!
Toutefois, cette année, l'incitatif est...disons... renforcé. En effet, ces dernières semaines, nous avons passé plusieurs heures au centre d'hemato-oncologie de Ste-Justine. Le diagnostic est tombé la semaine dernière: Christophe est atteint d'une certaine forme de cancer . Je tiens tout de suite à vous rassurer (et moi ainsi), le pronostic est positif. La prise en charge est d'ores et déjà bien amorcée. Les développements se font à la semaine; depuis la semaine dernière - l'ostéomyélite (infection) est écartée, tout comme les cancers les plus virulents le sont également... donc ca demeure malin, un cancer, mais fort probablement pas métastasique - donc avec beaucoup moins de risque de propagation. Les analyses en pathologie se continuent, procédant par élimination. Le protocole d'analyse peut durer plusieurs semaines...
Ces quelques heures passées au CHU Ste-Justine m'ont bien faire voir la richesse d'une équipe de soins bien organisée et bien outillée. Les gens sont avenant, mais surtout trēs professionnels, consciencieux. Ils ont vraiment à coeur les soins et le mieux-être de leurs patients. Ceci étant dit, les besoins sont forts présents, entre autres en équipement spécialisés et programmes de recherche. Le CHU n'est pas devenu un leader mondial par magie. Une combinaison de vision, de volonté, de talent, d'acharnement, d'engagement...et le support des gens comme vous et moi pour les appuyer et les financer.
Cliquez sur le bouton « Donner » pour faire un don. Suivez les étapes faciles à suivre sur le site web entièrement sécurisé pour les transactions par carte de crédit.
Des milliers d'enfants, comme Christophe, comptent sur moi... et sur vous!
Merci de m’aider à les aider!