Nos parrains-marraines

Chaque jour, nos parrains et marraines du Défi-Jeunesse Sainte-Justine soignent, guérissent, soutiennent, réadaptent, opèrent, écoutent et soulagent des jeunes qui ont subi des traumas, légers comme plus graves.

Chaque jour, vos dons font une différence dans leur vie et dans celles des jeunes qu’ils accompagnent.

Dre Marianne Beaudin,

chirurgienne pédiatrique,
Chef du service de traumatologie

« Votre soutien est essentiel pour offrir de meilleurs soins et une meilleure chance de survie aux enfants. Merci de relever le défi! »

Dr Jocelyn Gravel,

pédiatre urgentiste

« Le Défi-Jeunesse nous permet de financer la recherche afin de diminuer la douleur des victimes de traumatismes et de faire de Sainte-Justine, un leader mondial en termes de soins prodigués aux enfants blessés. Nos études améliorent les soins non seulement au CHU Sainte-Justine, mais également dans toutes les urgences du Québec. »

Dr Michael Arsenault,

pédiatre urgentiste

« L’équipement de simulation acquis par le Défi-Jeunesse nous permet d’être plus préparés et d’être plus efficaces en situation d’urgence. Parce qu’en traumatologie, chaque seconde compte! »

Dre Catherine Farrell,

pédiatre intensiviste

« Comme médecin aux Soins intensifs et à la clinique TCC, je reconnais l'impact d'un traumatisme grave ou moins grave sur l'enfant et sa famille. Grâce au Défi-Jeunesse, nous obtenons des outils pour mieux raffiner notre prise en charge et faire avancer nos connaissances dans le domaine de la traumatologie. »

Evelyne Ally,

physiothérapeute au programme de chirurgie-trauma

« Étant moi-même active, mère de deux enfants et physiothérapeute en traumatologie, je sais à quel point l'activité physique est importante, mais peut aussi comporter des risques, surtout si les règles de sécurité ne sont pas respectées.

Côtoyant quotidiennement les enfants ayant subi un trauma, je sais que le Défi-Jeunesse peut les aider concrètement. Il faut continuer à améliorer l'équipement pour encore mieux soigner nos jeunes! »

Jessie Laflamme,

infirmière

« Il est important de s'unir et de se mobiliser pour apporter des changements positifs! »

Dre Evelyne Doyon Trottier,

pédiatre urgentiste

« Le défi est fort intéressant pour impliquer des jeunes en bonne santé et les sensibiliser à l'importance des avancées en traumatologie au Québec. Bien des projets sont à réaliser! »

Dr Dickens Saint-Vil,

chirurgien pédiatrique,
Chef du département de chirurgie

« Le Défi-Jeunesse représente un partenaire essentiel dans le développement de notre Centre d’excellence en traumatologie. Grâce aux participants, nous pouvons offrir des soins d’avant-garde, sauver plus de vies, améliorer la qualité de vie après le trauma et devenir un leader international en trauma pédiatrique. »

Dre Marie-Lyne Nault,

chirurgienne orthopédiste

« Les traumas musculo-squelettiques font partis de mon quotidien, l'implication de la communauté pour soutenir la recherche permettra d'optimiser la prise en charge de ces blessures, favoriser un retour au sport sécuritaire et limiter les complications articulaires futures. »

Miriam Beauchamp,

chercheure et neuropsychologue

« Aider à faire avancer la recherche en traumatologie améliore les soins et le suivi des enfants qui subissent un traumatisme crânien. Merci de vous mobiliser pour eux! »

Dr Guillaume Emériaud,

pédiatre intensiviste

« Le Défi-Jeunesse Sainte-Justine est un évènement majeur pour nous aux soins intensifs, car nous voyons son impact concret tous les jours pour les patients. Dans cette unité, nous accueillons les enfants les plus gravement traumatisés.

Les équipements achetés grâce au Défi-Jeunesse permettent de surveiller de très près l'évolution des patients et donc de réagir toujours plus vite et plus efficacement.

On donne ainsi le maximum de chances aux enfants de guérir, avec le moins de séquelles possible! »

Dre Isabelle Perreault,

chirurgienne plasticienne, Programme des brûlés pédiatriques du CHU Sainte-Justine

« Défi-Jeunesse est une composante essentielle de nos programmes de soins aux enfants traumatisés et brûlés, car il permet de se mobiliser tous vers un objectif commun : des soins d'excellence et à la fine pointe pour nos enfants. Défi-Jeunesse fait concrètement la différence! »

Marie-Gabrielle Delisle,

infirmière clinicienne, Clinique de traumatologie

«Votre participation au Défi-Jeunesse permet de contribuer à la prévention des traumatismes pour agir… avant qu'ils surviennent!»