Grâce à vos dons

Depuis bientôt 10 ans, le Mois des Câlins témoigne de tout l’amour et de l’attachement que portent les Québécois envers les enfants de
Sainte-Justine. Avec leur soutien inconditionnel, nous avons confiance que l’objectif de franchir le cap des 3 M$ amassés au terme de cette 10e édition sera atteint.

Pour une quatrième année consécutive, les sommes recueillies permettront de financer le Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfant (CIRENE).

La mission de CIRENE est de rendre possible pour tous les enfants du Québec un dépistage et un diagnostic plus rapides des pathologies neuro-développementales pour permettre d'établir avec les parents et le milieu scolaire un protocole d'intervention précoce avec des mesures de soutien aux familles.

Premier du genre en Amérique du Nord, ce centre est l'un des précurseurs mondiaux à proposer ce modèle unique qui réunit sous un même toit chercheurs et professionnels de la santé de diverses disciplines.

« L'enfant pourra rencontrer l'ensemble des spécialistes lors d'une seule et même consultation. Grâce à des diagnostics plus rapides, les interventions précoces qui en découleront seront plus efficaces, augmentant les chances de guérison des enfants. »
— Dr Lionel Carmant, neurologue et directeur médical du CIRENE

 

Autres projets financés à ce jour

Depuis ses débuts en 2007, le Mois des Câlins de Sainte-Justine a également contribué au financement des projets peau à peau, de la salle hybride d’interventions cardiaques, à l’acquisition d’un système de cartographie 3D, ainsi qu’à un important projet de recherche chez les survivants de cancers pédiatriques.

Merci de contribuer à offrir les meilleurs soins qui soient aux enfants de Sainte-Justine!