2020
Bonjour, c’est moi Alexandra qui vous écrit concernant la campagne de financement de l’hôpital Ste-Justine.
WOW, quelle année! Confinement, déconfinement, reconfinement... Masques, distanciation...gel… !
L'année qui tire à sa fin en sera une qui restera gravée dans notre mémoire pour toujours. Difficultés financières, détresse psychologique, anxiété et insécurité sont les premières choses qui viennent à l'esprit. Je pense aux grand-parents qui ont passé des mois enfermés chez eux. Je pense à ces mères et pères de famille qui ont perdu leur emploi. Je pense à tous ceux et celles qui ont perdu un être cher suite à leur infection à la COVID-19.
Or, s'il y a un groupe de personnes que l'on a oublié au travers de cette cruelle pandémie, c'est sans équivoque les enfants malades qui eux, pandémie ou pas, souffrent sans cesse. Imaginez avoir 12 ans et devoir rester isolé dans une chambre pendant un mois et ce, tout en étant atteint d'un cancer sévère, voire incurable. Il s'agit là d'une terrible vision tout juste sortie d'un cauchemar!
En ce qui me concerne, je suis Alexandra Simard et je suis une finissante au Collège St-Sacrement à Terrebonne. Depuis le début de mon secondaire, mon école prend part au Grand Défi Ste-Justine venant en aide aux enfants malades de l'hôpital. Le défi consiste normalement à amasser des dons et à courir en honneur de ces enfants malades qui n'ont pas la chance que nous avons. Toutefois, le défi est bien évidemment différent cette année. En effet, un immense sapin de Noël a été dressé devant l'hôpital et pour chaque don de 5$ et plus, quel que soit le montant, une lumière sera allumée.
Personnellement, il y a certains désagréments comme tout le monde : Collège un jour sur deux, repas dans la classe, micro-ondes interdits, bulle classe sans mes meilleurs (es) amis (es), saison de hockey de compétition suspendue, prise avec mes parents tout le temps sans sortir etc, etc, etc. Mais vous savez quoi? Je suis en parfaite santé contrairement aux enfants de Ste-Justine!!!
L'an dernier, j'ai accumulé 2280$ et j'ai terminé en deuxième place parmi les 1500 élèves de mon collège. Ceci étant dit, je vous sollicite tous et toutes afin d'essayer d'amasser le plus de fonds possible pour ces grands oubliés. Je suis convaincue que vous préféreriez passer le temps des fêtes confinés avec les gens que vous aimez plutôt que dans un lit d'hôpital.
Le montant n'a aucune importance parce que Dieu sait que les temps qui courent s'avèrent ardus financièrement. Vos dons contribueront à acheter des appareils hautement sophistiqués permettant de mettre un peu de soleil dans la vie de ces jeunes enfants. Sachez que chaque don supérieur à 20$ se méritera un reçu d'impôts. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour faire votre don. (ou CTRL-click)
Au nom des enfants et en mon nom personnel, merci infiniment pour votre générosité.
Alexandra